A propos du Tricorne :
Vu sur Rêves Impromptus
Vu sur Evene.fr
Vu sur Artifact Suite
"Le Tricorne [...] a bénéficié pour cette 2e représentation d'une interprétation de première. Eve Grinsztajn m'a donné tout ce qui m'avait manqué la veille, ce tranchant nécessaire à un ballet où la narration n'est pas à prendre au premier degré. La technique est irréprochable à défaut d'être la plus brillante, mais la présence est là qui emporte tout. Voilà quelqu'un qui n'a pas fait parler d'elle dès ses premiers pas sur scène, qui n'était pas programmée dès l'examen d'entrée pour devenir étoile, mais qui progresse lentement mais sûrement. "
"C'est néanmoins avec Le Tricorne que la soirée atteignit son point culminant, grâce à l'intelligence scénique des deux protagonistes principaux, Eve Grinsztajn et Stéphane Phavorin. Mlle Grinsztajn manie avec beaucoup d'habileté le contraste entre l'élégance de sa mise et la sophistication de son jeu d'une part, et de la simplicité du personnage plébéien qu'elle est censée incarner d'autre part. De cet oxymore naît un comique irrésistible, relayé par un Stéphane Phavorin qui en fait beaucoup, mais pas trop."
"Le ravissement, dans ce ballet, vint d'Eve Grinsztajn, espagnole et meunière de haute fantaisie mais aguichante et coquine de si façon si piquante, si adorable qu'on en vient à pardonner la concupiscence du vieux Corregidor. Eve est décidément un trésor de danseuse, qui nous prouve à chaque prise de rôle combien sa nomination surprise était justifiée."
titite-danseuz-91, Posté le vendredi 29 janvier 2010 04:41
moi j'ai vu ce ballet avec José Martinez et Marie Agnès Gillot.
josé était vraiment superbe !!